Séance d’information publique et ateliers participatifs

La première étape des démarches participatives a eu lieu le 21 septembre dernier. Lors de cet atelier rassemblant les riverains intéressés, 4 thématiques ont été activement discutées:

  • Programmation (Logements, activités, équipements)
  • Affectation de la Halle
  • Espaces extérieurs – paysage
  • Mobilité – Connexions

Le résultat des ateliers débouchera sur une restitution et la constitution d’un groupe de suivi qui sera ensuite intégré aux travaux du Mandat d’Etudes Parallèles (MEP) – la procédure qui permettra de définir la forme urbaine la plus adaptée au quartier.

Ci-dessous, la vidéo résumant cet événement:

Séance de restitution publique des ateliers participatifs

Après le lancement de la démarche et des ateliers participatifs du 21 septembre dernier dans la Halle, la restitution publique a eu lieu le 5 décembre 2023 à Sébeillon en présence des responsables du projet aux CFF et à la Ville de Lausanne. L’occasion de présenter la synthèse des Ateliers et du sondage en ligne, de débattre avec le public présent, de partager la suite de la procédure et de constituer le Groupe de Suivi qui sera associé aux prochaines étapes pour représenter la population et faire valoir ses souhaits. Ce Groupe de Suivi sera confirmé par la Ville de Lausanne qui organisera une première rencontre et une formation en janvier 2024 avant l’étape de préqualification du Mandat d’Etudes Parallèles (MEP) qui se déroulera durant les 4 premiers mois de l’année 2024.